Description :
Château du XIXe siècle entouré d'un parc boisé d'une vingtaine d'hectares. Le château du Bouchet est relié à Cevenay par une longue allée, sans doute pour l’ancrer symboliquement au patrimoine ancien. Il doit son magnifique parc arboré à son premier propriétaire passionné de botanique. Le château a été édifié en 1853 sur les vestiges d'un édifice de la fin du XVIe siècle pour la famille Laage de La Rocheterie. Le plus célèbre représentant de cette dernière fut Maxime de Laage, écrivain et maire de Dry peu avant la guerre de 1870. Le domaine a été racheté en 1961 par l'office national de la chasse et de la faune sauvage et accueille un centre de formation pour agents techniques et techniciens de l'environnement (garde-chasses).
Description :
Après un travail d'un an avec des artistes, les enfants de l'école locale exposent leurs travaux dans les salles du château
Description Longue :
Quels talents ! Après avoir travaillé toute une année sur le thème du développement durable et de l’écocitoyenneté, les élèves de l’école de Dry vont exposer leurs œuvres dans les salles.
Les classes de la Toute Petite Section de maternelle au CP ont travaillé avec Claire Valentin (aquarelliste) autour de la flore et l’eau et les élèves du CE1 au CM2 se sont lancés dans la sculpture avec Marc Vubassone (sculpteur), autour de la faune sauvage. La présentation des travaux des élèves de primaire de l’école de Dry, témoigneront de cette belle aventure.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit