Description :
Château du XIXe siècle entouré d'un parc boisé d'une vingtaine d'hectares. Le château du Bouchet est relié à Cevenay par une longue allée, sans doute pour l’ancrer symboliquement au patrimoine ancien. Il doit son magnifique parc arboré à son premier propriétaire passionné de botanique. Le château a été édifié en 1853 sur les vestiges d'un édifice de la fin du XVIe siècle pour la famille Laage de La Rocheterie. Le plus célèbre représentant de cette dernière fut Maxime de Laage, écrivain et maire de Dry peu avant la guerre de 1870. Le domaine a été racheté en 1961 par l'office national de la chasse et de la faune sauvage et accueille un centre de formation pour agents techniques et techniciens de l'environnement (garde-chasses).
Description :
Une promenade thématique sur la biodiversité, guidée par des spécialistes locaux.
Description Longue :
Dans le parc du Château...
Travailler l’eau, sa gestion et ses conséquences demande une extrême vigilance associée à des connaissances pointues, nourries notamment de l’observation. Venez découvrir cette thématique et ses incidences en compagnie d’un agent de l’ONCFS et du SMETABA.
Pour compléter cette approche, vous pourrez assister à la diffusion de documentaires de qualité («Police de l’environnement, nouveau pouvoir, nouvelle donne», «Ca va chauffer pour le gibier», «Restons nature : Centre du Bouchet», «Restons nature : Agrifaune», «Restons nature : biodiversité»,...) dans la salle de la Renardière.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Gratuit / Durée de la visite : environ 1h / Pour le confort de tous, groupe de 20 personnes maximum
Conditions Tags :
Gratuit